Amandine Everaert

AMANDINE
EVERAERT
GRAPHIC
& WEB
DESIGNER
Passionnée / Voyages
ESIAJ / Perfectionniste
Bruxelles / Multimédia
Photographies / Logos
ERG / Histoires de l'art
Communication visuelle
Souriante / Théâtre / ...

Design Process

La rencontre avec le client

Une fois les consignes et attentes du client établies, un public cible déterminé et un projet clairement défini, c'est dès les premières secondes qu'apparaissent les idées. Celles-ci ne seront généralement pas le concept final mais seront un élément déclencheur dans le processus de création et un tremplin pour développer de nouvelles idées.

Le cheminement du concept

Rien de tel qu'un petit trajet, un carnet à la main pour noter, réfléchir, trier, et améliorer les premières idées.

Le questionnement

C'est devant mon ordinateur que je résous cette dernière étape de recherche. Elle se base cette fois sur l’aspect plus pratique et technique. Avoir une bon concept certes c'est bien, mais faut-il encore pouvoir le réaliser. J'ouvre Google et hop c'est parti pour quelques heures de recherches. C’est alors, que mes différentes idées vont se développer. Celles-ci deviendront souvent le concept définitif, mais il ne faut jamais exclure la possibilité que celles-ci seront parfois modifiées lors de la création du design. Seule la suite du procédé graphique nous le dira.

Méthodes
« La recherche est un processus sans fin dont on ne peut jamais dire comment il évoluera. »
« La création n'est pas un acte intellectuel ; c'est un processus émotionnel - quelque chose d'affectif et d'instinctif .»